Entre le conte musical et le concert d'histoires.
C'est du CONTE ! C'est l'histoire de plein d'histoires, farfelues, drôles et surtout complètement imaginaires mêlant avec joie des archétypes comme le loup, la souris verte,
le petit cordonnier et la tant belle fille…
C'est un CONCERT ! Grâce à son swing, son jeu de guitare chaloupé et son sampler, Flavia Perez surprend les adultes et captive les enfants avec la reprise de chansons traditionnelles largement modernisées !
C'est INTERACTIF ! Les enfants chantent bien sûr ! Mais encore, au fur et à mesure du spectacle, un rituel s’installe entre l’artiste et le petit public qui tire au sort les chansons
et les petites histoires qui les accompagnent, créant ainsi un spectacle unique !
Extrait de presse
"Chez Flavia Perez, ça swingue! Avec sa guitare et son sampler, l’artiste crée un joyeux spectacle interactif, où dynamisme et humour sont au rendez-vous.
Sur des chansons tirées au sort par les enfants, elle raconte, chante, bruite, mime.
Le jeune public retrouve des contes, mélodies et comptines du répertoire revisités et malicieusement chamboulés...
Ainsi une aventure à suspense débouche tout à coup sur une comptine connue ou bien un conte classique est soudain détourné avec humour.
Rien n’est convenu, tout avance en ricochets, sur une cadence d’enfer.
Voilà un spectacle fort divertissant, y compris pour les adultes. " VivantMag C. Poldge
Avis de JDB Prod : çà swingue, c'est joyeux et intelligent. Flavia a un timbre de voix unique, ses qualités musicales sont connues et elle les met au service des plus jeunes, en revendiquant des propositions tout public. Et effectivement, tout le monde se régale, les arrangements sont magnifiques, le public reprend en coeur les chansons connues, pleines de surprises!
Interprétation, création et arrangements : Flavia Perez
Informations pratiques :
Durée : entre 25 et 50 minutes selon l'âge.
Tranche d'âge : à partir de 6 mois (jusqu'à 110 ans)
Espace de jeu : minimum 3 mètres sur 2 mètres
Jauge : selon la tranche d'âge, de 25 à 300 spectateurs (audelà de 80 personnes, adjoindre un technicien son + une sono)
Technique : autonomie en son pour les petites jauges