Cie Carambole

frise66 800La Cie Carambole existe depuis 2001 ; elle a été créée à l’initiative de Véronique Merveille, chanteuse, comédienne. Implantée à Saint André de Sangonis la compagnie a développé deux axes, le spectacle vivant et les interventions pédagogiques.

Le spectacle vivant :
A dominante musicale, il concerne principalement le jeune public, mais une incursion dans le domaine des arts de la rue a été faite avec Diva Commando.

« Ouille, ouille, ouille ! Sac de nouilles …», adaptation musicale de l’histoire de la sorcière Furibarde, une histoire publiée dans le magasine Toupie. (à partir de 3 ans)
« Cadeau Cabosse », 2002, une fable musicale et théâtrale sur la différence. (à partir de 5 ans)
« Agathe cherche l’amour » 2004, spectacle pour public familial, y compris les grands-parents.
« Nom de code : PoPé » 2011, un spectacle en direction de tous les publics à partir de 6 ans, autour du rythme et de la poésie.

Un spectacle « Arts de la rue » :
« Diva Commando », crieur publique lyrique, a été crée en 2007, au cours d’une résidence à l’Atelline, pôle arts de la rue en Languedoc Roussillon.

La dernière création de la Compagnie, « En voyage avec Sacha », est un spectacle musical pour les enfants à partir de 3 ans librement adapté de l’album “Le monde de Sacha”, écrit par Kali Dacenko et illustré par Emmanuel Cometto. Véronique Merveille interprète ce spectacle.
Elle en a réalisé les compositions musicales originales ainsi que les arrangements. Ce spectacle donne lieu à des partenariats avec des écoles de musique.

Les interventions pédagogiques :
Parallèlement à la création de spectacles, la Cie Carambole a également réalisé des interventions pédagogiques pour des publics très divers, donnant parfois lieu à la création de spectacles.

Ateliers réguliers en arts plastiques, chœur de femmes amateur, interventions en chant et rythme auprès d’adultes en psychiatrie, de handicapés mentaux adultes, en milieu scolaire pour des collégiens ou des enfants d’écoles primaires…

Plusieurs projets culturels inter-générationnels ont également vu le jour, notamment dans le cadre du programme « Culture en Arc en ciel » (Conseil Général de l’Hérault).

En voyage avec Sacha

vignette sachaSpectacle familial à partir de 3 ans

Le peintre des ciels n’a plus d’idées… Chaque jour il revient pourtant dans son atelier espérant que Sacha, son petit « lutin d’inspiration »
sera à nouveau au rendez-vous.
Sacha est un personnage rêveur qui s’émerveille de la beauté de la nature, de l’amitié avec les oiseaux et les tortues-montagnes.
Il nous emporte avec lui dans un univers poétique où s’orchestre le bruit du vent dans les feuilles avec des chansons et des musiques originales.
Lire la suite...

 

Flagrant délire

vignette ylSpectacle familial à partir de 8 ans

Ici, Tony Thich replonge dans la genèse de sa pratique. Il partage en direct ses doutes et ses convictions, ses élans fulgurants et ses réserves intimes. Il évolue dans un espace scénographique aux multiples dimensions. Cette scénographie, qui nous rappelle aux textures urbaines (plexiglas et métal), offre non seulement un terrain d’expression aux déplacements vertigineux de l’interprète, mais révèle aussi les enjeux qu’il traverse.

Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! Le site est investi par une ou plusieurs compagnies "follement" créatives. Les habitants peuvent être mis à contribution pour participer à un évènement.... miraculeux!
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes de votre environnement, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!

Lire la suite...

vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
Si nous voulons que les prochaines générations ne soient pas étrangères à leur propre Culture, il nous faut réagir en urgence. La Culture pour la petite enfance, à la maison comme dans les lieux publics, se montre nécessaire pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans une crèche, un lieu de rencontre Parents/enfants ou un Relais d'assistantes maternelles. Des artistes à l'écoute des plus jeunes, une réflexion menée avec les professionnels et les parents autour de l'expérience....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet artitisque d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville. Il a débuté en septembre 2016. Le projet 2017 vient de se dérouler, le dossier de 2018 est en cours d'instruction...nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

 

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts