Cie L'enjambée

Nathalie Galoppin est formée aux techniques classiques et contemporaines en région centre et à Paris, formation complétée par différentes approches en Danse-Théâtre, Voix-Mouvement et Kinésiologie.
A partir de 1987, à Montpellier, se concentre plus particulièrement sur l’enseignement proposé par B. GLANDIER, S. GIRON, R. CIOFFI (Cie BAGOUET).
Par la suite, a suivi régulièrement l'enseignement de H. DIASNAS, H. CATHALA, Y . LHEUREUX et J. HAMILTON et plus récemment, les formations en Body Mind Centering avec Dominique Noël. Interprète et assistante à la chorégraphie de la cie Anne Marie PASCOLI (Grenoble) pendant 7 ans. Rejoint ensuite les cies Emmanuel GRIVET (Toulouse) et Yann LHEUREUX (Montpellier). Travaille pour ce dernier pendant 10 ans et s'intéresse autant à l'écriture
chorégraphique qu'à l'improvisation et la composition instantanée.

Depuis 2010, tout en étant interprète pour la cie Vilcanota-Bruno PRADET, fonde L'Enjambée et chorégraphie un spectacle pour enfants : « Et là, on disait que... » avec la Compagnie Auguste Burin puis « Monsieur Chat » pièce destinée à la petite enfance.

A également participé à la réalisation de projets ponctuels comme la mise en scène d'un opéra avec des danseurs Hip Hop pour le Festival « Les jours et les nuits de Querbes » ou la création d'un parcours dansé pour soixante danseurs, commande de la Fédération Française Départementale de Danse de Lozère.

Accompagne différentes créations en tant que regard extérieur, avec la Cie Les Nuits Partagées (Théâtre), la Cie Skow (Danse) et la Cie Messieurs Mesdames (Musique). Parallèlement à son parcours artistique, a toujours témoigné d’un intérêt particulier pour la transmission, développant un travail pédagogique constamment relié à une démarche artistique. Travaille ainsi auprès de différents publics : la petite enfance (crèche), enfants en milieu scolaire, public « empêché », pédo psychiatrie et en foyer d'accueil pour adultes.

Actuellement :
Travaille pour la Cie L'Enjambée pour la diffusion des deux premières pièces : « Et là, on disait que... » et « Monsieur Chat ». Création 2014 :« Les Zirlutes et la Grosse Boule », pièce chorégraphique et musicale pour tout public à partir de 5 ans, co-écrite et interprété par Maryse Gattegno et Nathalie Galoppin. Création d'un duo pour les danseurs Christophe Brombin et Maud Payen, dans le cadre du ciné concert : « Crac Boum Hue » de la Compagnie Messieurs Mesdames. Projet où la danse dialoguera avec la musique

Elle travaille en collaboration avec l'association "Je Dis Bravo, JDB Prod" sur le projet "porter un autre regard". Elle intervient sur Béziers dans le cadre du contrat de ville sur des ateliers parents/enfants dans le cadre d'une action artistique d'acccompagnement à la Parentalité.




Monsieur Chat

vignette monsieur chatPièce chorégraphique destinée à la petite enfance

Mademoiselle Grenadine adore inventer des histoires à danser pour son ami de toujours Monsieur Chat. Ensemble, ils partent pour un pique nique fantastique.
Un spectacle tout en finesse, où la danse, parfois ludique, souvent sensible, transporte les spectateurs dans un univers entre fantaisie et poésie.
Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! Le site est investi par une ou plusieurs compagnies "follement" créatives. Les habitants peuvent être mis à contribution pour participer à un évènement.... miraculeux!
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes de votre environnement, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!

Lire la suite...

vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
Si nous voulons que les prochaines générations ne soient pas étrangères à leur propre Culture, il nous faut réagir en urgence. La Culture pour la petite enfance, à la maison comme dans les lieux publics, se montre nécessaire pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans une crèche, un lieu de rencontre Parents/enfants ou un Relais d'assistantes maternelles. Des artistes à l'écoute des plus jeunes, une réflexion menée avec les professionnels et les parents autour de l'expérience....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet artitisque d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville. Il a débuté en septembre 2016. Le projet 2017 vient de se dérouler, le dossier de 2018 est en cours d'instruction...nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

 

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts