Le duo presque classique : les musiciens

frise66 800Les artistes :

 Frank Marty, dit Kif 
À rebours des musiciens « classiques », le parcours de Frank Marty (Kif) ne cesse d’étonner, tout comme sa soif intarissable de découvrir et dompter les instruments les plus curieux et rares.
Musicien, compositeur et interprète autodidacte, il débute son apprentissage de la musique à 17 ans, une guitare électrique entre les mains. Au fil des années, il se saisit de nombreux autres instruments pour explorer les répertoires de la chanson française, du rock et des musiques traditionnelles. 
En véritable touche-à-tout, il participe à de nombreux albums, travaille sur la musique de films documentaires et de courts métrages, de pièces de théâtre et sonorise des histoires et des contes pour enfants.
Compositeur pour deux livres-disques : Pas tout de suite Bouille etLes Punitions (Coups de Coeur de l’Académie Charles Cros), il crée de nombreux spectacles pour les enfants dans son département de l’Aude et participe à une tournée nationale des JM France avec son spectacle Sérénade du pavé.
Après plusieurs années à sillonner les scènes du monde avec Olivia Ruiz, son propre duo Les Croquants (chanson) ou encore son groupe La Varda (rock-folk), il se consacre à un répertoire encore inexploré : la musique classique.
C’est alors qu’il croise la route de Frédéric Lefèvre, un autre musicien atypique qui a fait l’exact chemin inverse de lui : ensemble, ils fondent le Duo presque classique.

Frédéric Lefèvre, dit Fredo, commence la guitare à l’âge de 12 ans.
Il étudie d’abord la musique classique sud-américaine puis s’intéresse aux compositeurs européens qui le conquièrent définitivement.
Soucieux de transmettre son amour pour la guitare, il s’installe à Béziers et fonde L’Académie de Guitare.
S’affranchissant très vite de la musique classique, il emploie sa technique dans d’autres styles musicaux et commence à jouer professionnellement, notamment avec le duo de flamenco Ida y Vuelta, le trio Zanzibar ou le groupe de ska-rock occitan Goulamas ’k.
Au même moment, il découvre les musiques électroniques dans les free parties et fait la rencontre du collectif anglais Spiral Tribe qui le bouscule musicalement. Absence d’harmonie et de mélodie dans la composition, jeu des fréquences et des textures…, il se prend de passion pour les «machines » et le mix aux platines.
Continuant son exploration des styles, il accompagne aux platines des groupes de sa région : Les Diables de la Garrigue (électro-métal-trad), Rural Yard (hip-hop) et l'Art à Tatouille (électro-trad). Il collabore aussi avec la magnifique Barbara Weldens (chanson) en tant que sonorisateur et régisseur tour.
Il revient aujourd’hui aux sources et s’épanouit pleinement au sein du Duo Presque Classique.

Le duo presque classique

vignette duo

Spectacle tout public et pédagogique

Fredo joue de la guitare comme un orchestre. Kif joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés. Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique avec un son unique et personnel.

Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

 vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
La Culture pour la petite enfance est essentielle pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans un lieu d'accueil pour les plus jeunes ou pour les parents avec leurs enfants. Des artistes à l'écoute des plus jeunes et des adultes....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville, il a débuté en septembre 2016. Le projet 2018 est en cours, nous accueillons les familles à la Cosmopolithèque de Béziers, lieu associatif Biterrois situé place Garibaldi....nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! 
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!
Lire la suite...

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts