frise66 800Les artistes :

 Frank Marty - musicien

À rebours des musiciens « classiques », le parcours de Frank Marty (Kif) ne cesse d’étonner, tout comme sa soif intarissable de découvrir et dompter les instruments les plus curieux et rares.
Musicien, compositeur et interprète autodidacte, je débute son apprentissage de la musique à 17 ans, une guitare électrique entre les mains. Au fil des années, je saisis de nombreux autres instruments pour explorer les répertoires de la chanson française, du rock et des musiques traditionnelles. 
En véritable touche-à-tout, ije participe à de nombreux albums, travaille sur la musique de films documentaires et de courts métrages, de pièces de théâtre et sonorise des histoires et des contes pour enfants.
Compositeur pour deux livres-disques : Pas tout de suite Bouille etLes Punitions (Coups de Coeur de l’Académie Charles Cros), je crée de nombreux spectacles pour les enfants dans mon département de l’Aude et participe à une tournée nationale des JM France avec son spectacle Sérénade du pavé.
Après plusieurs années à sillonner les scènes du monde avec Olivia Ruiz, mon propre duo Les Croquants (chanson) ou encore mon groupe La Varda (rock-folk), je me consacre à un répertoire encore inexploré : la musique classique.
C’est alors que je croise la route de Frédéric Lefèvre, un autre musicien atypique qui a fait l’exact chemin inverse de lui : ensemble, inous fondons le Duo presque classique.

Frédéric Lefèvre - musicien

Je commence la guitare à l’âge de 12 ans. J’étudie d’abord la musique classique sud-américaine puis les compositeurs européens. En 2000, je crée une école de guitare à Béziers (L’Académie de Guitare), pour transmettre ma passion de l’instrument.
En 2002 je fonde la compagnie de spectacle jeune public Système d. J’explore aussi d’autres esthétiques dont le flamenco (Ida y Vuelta), la chanson française (trio Zanzibar), ou le ska-rock (Goulamas’k).
Parallèlement, je découvre le monde de la Techno et du collectif anglais Spiral Tribe. Je travaille le mix aux platines, l’absence d’harmonie et de mélodie, le jeu des fréquences et des textures...(Les Diables de la Garrigue et l'Art à Tatouille).
En 2010 je rencontre Frank Marty avec qui je monte Le Duo Presque Classique. Un retour aux sources de la musique classique coloré de mon parcours musical. Une version jeune public de ce spectacle tourne pour les JMFrance depuis 2019 (déjà 200 représentations).

Christelle Lefèvre - comédienne

En 1999, après une maîtrise en communication de la culture, je travaille comme chargée de diffusion pour la compagnie les Voisins du Dessus dans l’Hérault. Au détour d’un de leur spectacle dans lequel je suis accessoiriste, je monte sur scène pour la première fois et c’est la révélation.
Je me forme alors à tout crin et par tous les moyens. J’explore surtout l’improvisation, le clown et à la commedia dell’arte au fil des rencontres et des envies. (Carlo Boso, Fred Robbe, Bernard Colin, Laura Herts, Frédéric Michelet, Ami Hattab…)
En 2002 je crée la compagnie de spectacle jeune public Système d.
En 2005 je croise le Théâtre de Rue pour ne plus le quitter. Un véritable coup de foudre. Je suis co-fondatrice de l’Art Osé, une compagnie qui foule l’espace public depuis 2007. J’y crée des spectacles où l’adresse directe au public et la bonne humeur sont les moteurs. (Jacqueline et Marcel jouent…déjà plus de 700 représentations !)

 

La Flûte sans chanter

vignette zig zagL'opéra Presque classique

On ne joue pas « la Flûte enchantée avec des jouets », on joue à « la Flûte sans chanter avec nos jouets ». Et pour de jeunes apprentis de la vie, rien de tel qu’une adaptation libre, dépouillée et complètement artisanale…
Une version fidèle à Mozart mais néanmoins débridée !!!!

 Lire la suite...

 

Le duo presque classique

vignette duo

Spectacle tout public et pédagogique

Fredo joue de la guitare comme un orchestre. Kif joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés. Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique avec un son unique et personnel.

Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : n°2 - L-R-20-8081 / n°3 - L-R-20-8086

Formulaire contact

Projet "Au P'tit Bravo"

Ouverture d'un lieu de spectacle à Cessenon-sur-Orb

vignette-patrimoine

L'association aménage un petit lieu de spectacle et de création pour le Jeune Public 

Nous souhaitons aider les familles à bien vivre ensemble dans le village et sur ce territoire rural pour permettre de renforcer le lien parents/enfants grâce à la Culture.

La création d’un lieu de spectacles de petite jauge à Cessenon-sur-Orb nous semble évidente !

Lire la suite...