Compagnie mercimonchou

La Compagnie mercimonchou :
Anna Thibaut et Sébastien Fenner, créateurs multidisciplinaires à la recherche de formes singulières, visent la métamorphose du regard comme facteur de découverte, avec le désir d’interroger notre point de vue sur la norme. Le travail de la compagnie affirme leur goût pour les libres adaptations, les belles images de l'imaginaire, l'approche de l'altérité, de l'intime, le corps non-standardisé, avec un regard plein de tendresse pour l'individu.

L'équipe
Anna Thibaut :
Couturière d'images à la recherche de la musicalité du geste, mélangeuse d'instruments à vent et de voix, elle se ballade entre installations plastiques d'art brut, improvisation dansée, corps sonores, musiques de jazz, fanfares et groupe vocal traditionnel.
Elle interroge l'axe corps-voix instruments-objets, et tisse des liens entre ses différentes pratiques au sein d'un travail de compagnie et de pédagogie.

Sébastien Fenner :
Fabricateur d'installations cinétiques, occupant par ses réalisations des lieux dédiés ou des endroits improbables, le fil conducteur de son travail de plasticien reste avant tout la notion de mouvement.
Gagné au corps et goulu de rencontres, il se jette dans l'improvisation dansée, ce qui le conduit à un travail de plateau au sein de différentes compagnies contemporaines. Parallèlement il réalise des scénographies et des ateliers d'arts plastiques singuliers.

Michel-Luc Blanc :
Eclairagiste nomade pour la danse, le théâtre et la musique (Perpignan, Toulouse, Montpellier, Paris, Gand, Copenhague),
il tourne avec différentes compagnies au gré des festivals (Belgique, Nord de la france, Scandinavie, Sud de l'Italie, Portugal, Autriche).
Par ailleurs il oriente son parcours vers la conception pour les expositions comme "Jouer la lumière" au musée de la mode (Louvre)

 

Le bleu du ciel

vignette-le-bleu-du-cielThéâtre d'images à partir de 12 mois

Du bleu dans les nuages,
un poisson qui tourne dans le ciel,
un tuba coquillage, des valises à images, un oiseau, un oeuf,
un ballon qui vole et un chapeau melon qui cherche à se poser...
le mystère des choses qui flottent, un nuage sortira t-il d'une porte?
Lire la suite...

 

Lune et soleil

vignette-lune-et-soleilSpectacle tout public à partir de 12 mois

Théâtre pop-up chorégraphié
Femme aux étoiles... aile d'oiseau... Une plume s'envole... Une petite fenêtre s'ouvre comme le grand ciel bleu sans limites, des formes arrondies noires rebondissent au ras de notre nez...des cailloux jetés dans l'eau? Entre lune et soleil, une femme joue, déploie, glisse et disparaît.
Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! Le site est investi par une ou plusieurs compagnies "follement" créatives. Les habitants peuvent être mis à contribution pour participer à un évènement.... miraculeux!
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes de votre environnement, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!

Lire la suite...

vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
Si nous voulons que les prochaines générations ne soient pas étrangères à leur propre Culture, il nous faut réagir en urgence. La Culture pour la petite enfance, à la maison comme dans les lieux publics, se montre nécessaire pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans une crèche, un lieu de rencontre Parents/enfants ou un Relais d'assistantes maternelles. Des artistes à l'écoute des plus jeunes, une réflexion menée avec les professionnels et les parents autour de l'expérience....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet artitisque d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville. Il a débuté en septembre 2016. Le projet 2017 vient de se dérouler, le dossier de 2018 est en cours d'instruction...nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

 

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts