Cie L'Appel du pied

frise66 1000

Geneviève Guillaud et Pierre-Alban Monfreux, acrobates et musiciens créent la Compagnie l’Appel du Pied en 2010.
Le cirque et le théâtre gestuel sont au coeur de leurs créations, disciplines auxquelles ils mêlent la danse, la musique et la scénographie.

Tandem, leur premier spectacle, raconte sans artifices la vie de deux vagabonds saltimbanques.
Vélo acrobatique, main à main, manipulation d’objets et musique sont au service de cette histoire poétique, mise en scène par Sébastien Portier.

Tandem a reçu un accueil très chaleureux du public et a été programmé plus de 150 fois dans de nombreux festivals et manifestations
(Festival jeune public Saperlipopette dans l’Héraul, Festival Au bonheur des Mômes au Grand Bornand, Fédération des œuvres laïques du Tarn et de l’Ardèche...).
Par ailleurs, Tandem a été soutenu en co-accueil par le Pôle National des arts du Cirque Languedoc–Roussillon, la Verrerie d’Alès.

L’Equipe Artistique de TANDEM :

Geneviève Guillaud
Formée à la danse classique pendant son enfance, elle découvre le nouveau cirque lors de stages et se passionne pour cet art qui met la performance au service de la poésie.
Après plusieurs années à l’étranger elle pose ses valises à Madrid et réalise ce rêve de cirque en devenant élève de la formation professionnelle de l’école de cirque Carampa.
De retour d’Espagne, elle poursuit sa formation au Centre des Arts du Cirque Balthazar à Montpellier où elle se spécialise dans le tissu aérien et y travaille comme pédagogue plusieurs années.

Pierre-Alban Monfreux
Il joue du piano et de la trompette durant toute son enfance et monte régulièrement sur scène en chantant dans diverses comédies musicales.
Au cours de ses études, il pratique assidûment la jonglerie et effectue plusieurs voyages à vélo.
A Berlin où l’emmènent ses études, il suit ses premiers cours d’acrobatie et d’équilibre au sein de l’école Die Etage.
Il intègre l’année suivante la formation professionnelle du Centre des Arts du Cirque Balthazar et y découvre le vélo acrobatique, discipline qui lui permet d’allier manipulation d’objet, mouvement, équilibre et acrobatie.
En duo, ils se forment au main à main et s’inspirent des techniques de rock’n roll acrobatique et de danse contact pour développer leur propre vocabulaire.

Tandem

vignette tandem

Spectacle tout public, à partir de 3 ans

Cirque poétique
Tandem est l’histoire de deux âmes vagabondes, deux vies qui se croisent et se frottent.
D’où viennent-ils, où vont-ils ? Qu’importe, leur vie est un cycle enjoué ponctué de nouveaux départs.
Ensemble ils tracent leur chemin et s’autorisent à rêver.

Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! Le site est investi par une ou plusieurs compagnies "follement" créatives. Les habitants peuvent être mis à contribution pour participer à un évènement.... miraculeux!
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes de votre environnement, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!

Lire la suite...

vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
Si nous voulons que les prochaines générations ne soient pas étrangères à leur propre Culture, il nous faut réagir en urgence. La Culture pour la petite enfance, à la maison comme dans les lieux publics, se montre nécessaire pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans une crèche, un lieu de rencontre Parents/enfants ou un Relais d'assistantes maternelles. Des artistes à l'écoute des plus jeunes, une réflexion menée avec les professionnels et les parents autour de l'expérience....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet artitisque d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville. Il a débuté en septembre 2016. Le projet 2017 vient de se dérouler, le dossier de 2018 est en cours d'instruction...nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

 

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts