Le Duo presque Classique

 Fredo joue de la guitare comme un orchestre. Kif joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés. Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique avec un son unique et personnel. 

Ils abordent ce répertoire souvent élitiste comme de la musique populaire et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur.
Pour les connaisseurs et surtout pour les profanes !!!

Avis de JDB Prod : La vistuosité des ces deux artistes au service des plus jeunes, quelle chance! Ils sont capables de tout jouer, leur exigeance et leur créativité permet de faire découvrir des morceaux de musique classique sous un autre jour, c'est ludique et étonnant, grâce aux instruments étonnants utilisés par Kif et magique pour les interprétations de Fredo à la guitare. Ils sont forts et nous sommes ravis de les présenter!

Le Duo presque Classique : 
Le concertiste: Franck Marty (Olivia Ruiz, Les Croquants, La Varda…) au monocorde de Poussot, nyckelharpa, scie, dulcimer, clavietta, organetto, toy piano, ukulélé

L’orchestre: Frédéric Lefèvre (Ida y Vuelta, L’Art à Tatouille, Barbara Weldens….) à la guitare

Informations pratiques :
 Durée : modulable selon le programme présenté.
Tranche d'âge : tout public à partir de 8 ans
Jauge : 120 à 150 spectateurs

Technique :
autonomie en son pour jauge maximum 150 personnes, prévoir lumières.
fiche technique sur demande.

 



 







Programme musical tout public
(Œuvres classées par compositeurs) (Extraits)

 Les Badineries - Jean-Sébastien Bach
Symphonie n°7 - Ludwig van Beethoven
Danse hongroise n°5 - Johannes Brahms
Nocturnes - Frédéric Chopin
Tempo di valse Sérénade pour orchestre à cordes - Antonin Dvorak
Ave Maria - Charles Gounod
Sarabande - George Frederic Haendel
L’Horloge, Symphonie nº 101 - Joseph Haydn
Marche pour la cérémonie des Turcs - Jean-Baptiste Lully
Le Badinage - Marin Marais
Quatuor pour flûte - Wolfgang Amadeus Mozart 
Variation sur le thème de Mosè in Egitto - Niccolò Paganini
Danse des chevaliers - Serguei Prokofiev
Le Rappel des oiseaux - Jean-Philippe Rameau
Le Cygne(Le Carnaval des Animaux) - Camille Saint-Saëns
Gnossienne n°1 - Erik Satie
Ständchen Trio n°2 Opus 100 - Franz Schubert
Danse des petits cygnes Danse de la fée dragée - Piotr Ilitch Tchaïkovski
Libiamo, ne' lieti calici (La Traviatta) - Giuseppe Verdi
Concertos pour mandolines - Antonio Vivaldi
Can't help falling in love with you - Elvis Presley


La presse en parle

« Nous qui venons d’horizons musicaux différents nous avons monté ce projet, modeste, pour faire valoir nos formations classiques non conventionnelles, pour parler avec humour d’une chose sérieuse. Et cela fonctionne.
Surtout quand, à l’issue du concert, ou après écoute du disque les gens nous disent : « Je n’aime pas le classique, mais finalement, c’est vachement bien»
Le challenge que nous nous sommes fixé est de reprendre les tubes de la musique classique, avec les dix doigts de Fred et mes dix instruments atypiques » explique Frank.Monocorde de Poussot, organetto médiéval, scie musicale, hammered dulcimer, hang ou encore « mandolélé baroque » (une création de Franck Marty) sont quelques exemples d’instruments à découvrir ou redécouvrir dans ce spectacle.
Une œuvre musicale atypique d’équilibristes talentueux, naviguant de Tchaïkovski à Sati, en passant par Vivaldi, Mozart, Bach et Schubert, qui constitue pour l’un, comme pour l’autre, un grand écart vis-à-vis de leurs cultures musicales, voire de leurs occupations habituelles. Frédéric Lefèvre, par exemple, est le turbulent DJ de l’Art à Tatouille et Franck un enfant du punk rock, de la folk et des musiques traditionnelles.»
L’indépendant, édition de Narbonne, janvier 2018

« Drôle, ludique, instructif, original, le récital presque classique offert au public de Port-La-Nouvelle restera dans les annales.
Durant une heure trente, les « tubes » du répertoire classique ont défilé dans des versions à peine revisitées, avec pour support la seule guitare de Fredo l’homme- orchestre et les atypiques instruments de Kiff (Franck) grâce à qui la scène avait des airs de musée.
Organetto, scie musicale, nyckelharpa, toy piano, clavietta, ukulele, monocorde de Poussot, hammered dulcimer sont quelques objets musicaux parfois étranges qui ont été mis au service des plus grands compositeurs. »
L’indépendant, édition de Narbonne, janvier 2018

Le duo presque classique

vignette duo

Spectacle tout public et pédagogique

Fredo joue de la guitare comme un orchestre. Kif joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés. Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique avec un son unique et personnel.

Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

 vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
La Culture pour la petite enfance est essentielle pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans un lieu d'accueil pour les plus jeunes ou pour les parents avec leurs enfants. Des artistes à l'écoute des plus jeunes et des adultes....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville, il a débuté en septembre 2016. Le projet 2018 est en cours, nous accueillons les familles à la Cosmopolithèque de Béziers, lieu associatif Biterrois situé place Garibaldi....nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! 
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!
Lire la suite...

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts