In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Recherche

Contes à rire et à frémir


Contes et randonnées pour le plaisir des plus petites oreilles.

En fond de scène, cinq lanternes sont suspendues dans le noir. Des photophores forment un grand cercle de lumière autour d’une chaise ancienne, placée au centre de la scène. Accompagnée par les notes cristallines de son carillon, la conteuse entre. Pour réveiller chaque conte endormi, elle allume une lanterne. Commence alors un voyage dans le temps d’avant, dans le temps où les poules avaient des dents, où les anguilles avaient des pattes et où les mouches avaient des oreilles. Alors on ne s’étonne pas qu’une poule menacée de casserole ponde un trésor ou qu’une abeille ait raison du monstre le plus terrifiant.

Ce spectacle est composé comme un bouquet de contes, chacun ayant un parfum et une saveur particulière. On y trouve des randonnées, des contes facétieux et des histoires à faire frémir les plus petites oreilles. Ce sont surtout des contes d’animaux auxquels les enfants peuvent facilement s’identifier. Par les thèmes abordés, ces contes leur permettent de se confronter à leurs peurs et de les surmonter. Sous une forme symbolique, mêlant les rires et les frissons, ils portent un message simple et encourageant : les difficultés de la vie sont inévitables mais, si au lieu de fuir, on affronte fermement les épreuves, on finit par vaincre les obstacles et obtenir ce que l’on veut.


Avis de JDB Prod : Juste avec sa présence, Stéphanie Rondot impose l'écoute. Les enfants sont captivés par la magie des contes, la scénographie est simple mais essentielle pour que le voyage au pays des histoires se fasse tout naturellement. les petits et les grands redescendent doucement sur terre à l'issue du spectacle...ravis.


Spectacle créé et interprété par Stéphanie Rondot
Conseil artistique : Gérard Santi
Costume : Emanuela Bonini
Production : association Histoire de Dire - Montpellier

Informations pratiques :
Durée : 40 minutes
Tranche d'âge : tout public à partir de 4 ans
Espace scénique :  prévoir un espace minimum de 3 m x 3 m. Spectacle autonome.
Jauge : 70 spectateurs

Technique :
Prévoir des grilles "caddies", ou si possible, un fond noir.
Obscurité souhaitée.
La conteuse peut venir avec des projecteurs, elle installe son décor et ses accessoires elle même.
Temps de montage : 2 heures
démontage : 45 minutes.

Bouquet de Noël

vignette-bouquet-noel
Spectacle à partir de 4 ans

La nuit de Noël est une nuit pleine de mystère, d’attente et de magie. Même les araignées ont remarqué que ce n’est pas une nuit comme les autres.


Lire la suite...

 

Histoires marines

MarcelloContes de la Mer et du Vent à partir de 7 ans

Pourquoi la Mer est salée?
L’Ile Magique,
Le Morgan et la fille de la terre,
Contes merveilleux qui nous emmènent dans les profondeurs du royaume marin....

Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! Le site est investi par une ou plusieurs compagnies "follement" créatives. Les habitants peuvent être mis à contribution pour participer à un évènement.... miraculeux!
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes de votre environnement, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!

Lire la suite...

vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
Si nous voulons que les prochaines générations ne soient pas étrangères à leur propre Culture, il nous faut réagir en urgence. La Culture pour la petite enfance, à la maison comme dans les lieux publics, se montre nécessaire pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans une crèche, un lieu de rencontre Parents/enfants ou un Relais d'assistantes maternelles. Des artistes à l'écoute des plus jeunes, une réflexion menée avec les professionnels et les parents autour de l'expérience....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville. Il a débuté en septembre 2016. Le projet 2018 démarre, nous accueillons les familles à la Cosmopolithèque de Béziers, lieu associatif Biterrois situé place Garibaldi....nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

 

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts