La tête dans le sac

Adèle est si timide qu’elle se sent incapable d’affronter le monde sans se dissimuler. Alors quand elle sort de chez elle, elle met la tête dans son sac à main.
Entre son travail à l'usine et ses amis, Adèle s'est construit un quotidien à l'abri du monde réel fait de sons et d'imagination.
Mais, un jour, Adèle doit affronter le silence...
Une aventure tendre et fantasque sur l'acceptation de soi comme clef d'ouverture au monde.
LA TÊTE DANS LE SAC, est un seul en scène mettant en jeu une comédienne et 13 marionnettes.
La comédienne incarne Aimé le jardinier, grand cultivateur de vie et d'histoires. Aimé connait bien les végétaux, leurs besoins, en eau, en lumière, leur petits caprices et leur excentricités. Et aujourd'hui, il a décidé de nous présenter l'Anima Timidus, ou Adèle, une plante franchement timide !
Ainsi Aimé cheminant dans sa serre entre pots de fleurs et bac à compost, transforme progressivement le décor et déploie sous nos yeux la vie d'Adèle.
La richesse des personnages et des situations développées par Marjorie Pourchet, nous a donné envie d'explorer différents dispositifs scéniques, de jouer avec les échelles et les rapports entre la comédienne et les marionnettes.
La scène de la rue, où Adèle croise de nombreux passants, est abordé à travers la marionnette à gaine, donnant ainsi la sensation de multitude avec seulement deux mains ! Pour le tableau de l'usine, le théâtre d'objet s'impose avec un travail autour du corps et de la manipulation... de canards en plastique! Le thé est servi avec des marionnettes sur table digne des plus belles maison de poupées, et une danseuse de boite à musique évoque la solitude d'une vie passée la tête dans son sac.
Bref nous convoquerons toute la magie des arts de la marionnette au service du farfelu, du tendre et du poétique.
Toutes les Dates
- mardi 2 mars 2021 14:00 - 15:30