A Béziers :
L'action 2021 s'est déroulée dans les locaux de la MJC CS Trencavel de Béziers. Deux modules ont été organisés, avant et après l'été.
Nous avons mené le premier autour des Couleurs, des Mots et des Sons. avec la Compagnie Zoreillesauxvents . Nous avons vécu des moments magnifiques. Le 2e module a été animé par la Compagnie Lugana autour de la musique jusqu'en décembre 2021. Le bilan est très positif. Les familles ont eu besoin de rencontres artistiques en cette période complexe. La Culture leur a semblé encore plus essentielle pour mieux vivre ensemble!
Nous sommes soutenus financièrement par le Ministère chargé de la Ville, la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et la CAF de l'Hérault.
En 2020, la Compagnie KD Danse aanimé les ateliers et présenté son travail.
Nous avons été accueillis dans les locaux de la Maison de Quartier Vaclav Havel et dans ceux du Secours Populaire.
Les artistes étaient en laboratoire de création pour permettre de modifier le comportement des enfants et leur relations avec leurs parents grâce à la culture. Une sortie de chantier a été présentée à l'issue du module, nous avons vécu de beaux instants de poésie dans un contexte complexe cette année, que d'instants magiques pour échapper à l'ambiance anxiogène!
Ce projet continue à prouver que la Culture est essentielle pour aider à la relation, en particulier pour les plus jeunes et leurs parents.




Quelques images du projet 2019 avec la Cie mercimonchou dans les locaux de la Cie Là-bas Théâtre
Crédit photos: Nathalie Sapin
Dans les villages :
Cazouls-les-Béziers en 2019 :
"Porter un autre regard" s'est exporté dans les villages en 2019. Nous avons mené un projet avec la Cie L'Enjambée, accueillis dans les locaux de la Médiathèque, avec le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Occitanie, de la CAF de l'Hérault et de la commune de Cazouls-les-Béziers.
Nous avons organisé un nouveau projet sur la communauté de communes Sud Hérault en 2021, il va se prolonger en 2022, continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!




Projet Cessenon-sur-Orb 2021 :
Nous avons mené cette action avec la Cie Ayouna Mundi autour de la danse, des jeux corporels et des objets.
Les artistes ont proposé de partager des instants magiques, remplis d'émotions grâce à ces séances.
Elles ont permis aux familles de se retrouver et de vivre un moment de poésie avec les enfants, ils en avaient vraiment besoin en cette période de pandémie, l'isolement était pesant.
Nous avons travaillé en collaboration avec la Communauté de Communes Sud Hérault et la commune de Cessenon-sur Orb, avec le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Occitanie et de la CAF de l'Hérault.