En voyage avec Sacha

Imp.

plaquette“En voyage avec Sacha” :
un spectacle musical à partager avec les enfants
à partir de 3 ans


Le peintre des ciels n’a plus d’idées… Chaque jour il revient pourtant dans son atelier espérant que Sacha, son petit « lutin d’inspiration » sera à nouveau au rendez-vous.

Sacha est un personnage rêveur qui s’émerveille de la beauté de la nature, de l’amitié avec les oiseaux et les tortues-montagnes.

Il nous emporte avec lui dans un univers poétique où s’orchestre le bruit du vent dans les feuilles avec des chansons et des musiques originales.

C'est l'univers de l'enfance et de sa magie qui se joue là devant nous et évoque par là-même nos propres souvenirs.
Tout y est jeu et rêverie, de la musique aux éléments de décors, de ce petit personnage pétillant aux instruments qui occupent la scène.

Dans une ambiance féérique de création vidéo, Véronique Merveille propose aux jeunes spectateurs un voyage sensible dans la nature en compagnie de Sacha, sympathique petit personnage coloré et rieur. Les créations musicales sont accompagnées de chansons, de percussions corporelles et de bruitages mélodieux.

Un spectacle impressionniste construit sur des sensations physiques que les enfants vivent en général intensément dans la nature:
douceur de l'herbe, rythme de la pluie, passage du vent, chant des grillons, etc.

Il existe 2 versions du spectacle, une version travaillée en amont avec une école de musique (les élèves jouent en direct) et une version plus légère avec musique enregistrée, adaptable dans les lieux non équipés techniquement.

Compagnie :  Carambole
Compositions, arrangements, jeu : Véronique Merveille
Librement adapté de l’album “Le monde de Sacha”, écrit par Kali Dacenko et illustré par Emmanuel Cometto. 
Création vidéo : Martin Roux--Merveille 
Collaborations artistiques : Christiane Hugel, Charo Beltran Nunez, Corinne Aden, Odile Picard
Création son : Laurent Roux

Production Cie Carambole
Co production Le Sillon -Théâtre de Clermont l’Hérault, Scène conventionnée pour le Théâtre dans l’espace public. Avec le soutien du Conseil Géneral de l’Hérault.
Partenaires : les écoles de musique de Clermont l’Hérault et de Gignac

Avis de JDB Prod : Tout en justesse et en légèreté! La création vidéo est magnifique, l'univers musical également et Véronique Merveille nous transporte dans ce monde graphique et sonore avec une jolie présence, légère et gracieuse. Les spectateurs sont immergés dans l'album, ils circulent dans les images. Une belle mise en valeur d'un album jeunesse pour les médiathèques et une chance pour les écoles de musique qui peuvent imaginer participer à ce beau projet!


Informations pratiques :

Durée : 30 minutes
Tranche d'âge : à partir de 3 ans
Jauge : 100 maximum en scolaire, 130 maximum en tout public. Une 3ème séance dans la journée est envisageable.


Technique :
Spectacle autonome pour les lieux non équipés
Espace scénique minimum :4m (profondeur) X 5m (ouverture)
Hauteur minimum : 3m
Distance minimum à prévoir entre le bord de la scène et le vidéo projecteur : 4m
Noir Indispensable
Autonomie technique en son , éclairage et vidéo projection (possibilité d’utiliser un vidéo projecteur présent sur place si compatible ; à voir avec le régisseur)
Temps de montage + accordage des instruments (verres, psaltérion) : 4h
Temps de démontage : 2H