Flora Devi

frise66 500
Flora Devi, conteuse, danseuse indienne, est née à Pune, en Inde. Elle commence le mime dès son plus jeune âge afin de communiquer avec son frère sourd. A Mumbai elle devient l’élève du Maître Shankar Behera qui lui fait découvrir la beauté de la danse Odissi. Conteuse bilingue, anglais et français, elle raconte les histoires de son pays et indianise les contes traditionnels français. Etablie en France elle y enseigne son art.

Autre spectacle Jeune Public :

LE TOUT PETIT LIVRE DE LA JUNGLE
Age : 2 – 5 ans

La douceur de la voix, la musicalité et le rythme de la danse Odissi, les expressions du visage, la grâce des postures et la gaieté des costumes animent le conte qui, discrètement, livre son message avec une sagesse non dénuée d’humour.
Un spectacle enchanteur avec un temps d’initiation à la gestuelle indienne où les enfants reconnaissent la symbolique des gestes.

"Avec dix doigts agiles, des ondulations des bras et du corps, les expressions du visage et les nuances du regard, de la joie aux larmes puis à la douleur, Flora Devi suscite la piquante indélicatesse du perroquet coloré, le lion roi et rougissant, l’inquiétant jaillissement du cobra ou l’intelligence inattendue du fragile petit crabe". Le Dauphiné Libéré, Saugues