Compagnie mercimonchou

frise66 800 
Anna Thibaut et Sébastien Fenner, créateurs multidisciplinaires à la recherche de formes singulières, visent la métamorphose du regard comme facteur de découverte, avec le désir d’interroger notre point de vue sur la norme. Le travail de la compagnie affirme leur goût pour les libres adaptations, les belles images de l'imaginaire, l'approche de l'altérité, de l'intime, le corps non-standardisé, avec un regard plein de tendresse pour l'individu.

L'équipe
Anna Thibaut :
Couturière d'images à la recherche de la musicalité du geste, mélangeuse d'instruments à vent et de voix, elle se ballade entre installations plastiques d'art brut, improvisation dansée, corps sonores, musiques de jazz, fanfares et groupe vocal traditionnel.
Elle interroge l'axe corps-voix instruments-objets, et tisse des liens entre ses différentes pratiques au sein d'un travail de compagnie et de pédagogie.

Sébastien Fenner :
Fabricateur d'installations cinétiques, occupant par ses réalisations des lieux dédiés ou des endroits improbables, le fil conducteur de son travail de plasticien reste avant tout la notion de mouvement.
Gagné au corps et goulu de rencontres, il se jette dans l'improvisation dansée, ce qui le conduit à un travail de plateau au sein de différentes compagnies contemporaines. Parallèlement il réalise des scénographies et des ateliers d'arts plastiques singuliers.

Michel-Luc Blanc :
Eclairagiste nomade pour la danse, le théâtre et la musique (Perpignan, Toulouse, Montpellier, Paris, Gand, Copenhague),
il tourne avec différentes compagnies au gré des festivals (Belgique, Nord de la france, Scandinavie, Sud de l'Italie, Portugal, Autriche).
Par ailleurs il oriente son parcours vers la conception pour les expositions comme "Jouer la lumière" au musée de la mode (Louvre)