Compagnie La Gamme

Imprimer

frise66 800

Le projet de la compagnie La Gamme est de créer des spectacles jeune public qui prônent l’ouverture sur le monde en donnant à voir et entendre toute la richesse de sa diversité culturelle et musicale, avec en filigrane l'universalité de l’être humain si semblable sous toutes les latitudes. 

Sabrina Kadri

Altiste et violoniste, Sabrina Kadri s'est formée au conservatoire puis à l'unversité, en musicologie et musicothérapie. Passionnée par la musique et son pouvoir sur l'être humain, elle a exercé les métiers de musicothérapeute et professeure de violon, favorisant une approche par le corps et l'improvisation.
Son expérience en ateliers musicaux auprès de tout petits lui donne envie de poursuivre dans le spectacle jeune public.
En 2013, elle co-écrit le Voyage des P'tites Z'oreilles avec Nathalie Martinez. Elles font toutes deux partie d'un trio de chants de la Méditerrannée YÖRÜK.
Sabrina est aussi compositrice de musiques pour le théâtre avec la Compagnie La Marotte. Parmi ses collaborations artistiques passées il y a la CIE POLYFOLIES, la Comagnie l'Enjambée, le groupe de musiques métissée LES FOUS QUI REVENT

Nathalie Martinez


Après une formation au JAM, Nathalie s'affirme dans l’interprétation de la chanson française sous la direction de Gerard Santi dans le spectacle musical "Oui mais pas tout de suite".
Elle poursuit l’aventure aux côtés de Claudine Berlier avec la création du duo LES Z’ÊVES (chansons françaises sur les femmes et l’amour), puis avec le trio ANDALEO elle s’épanouit dans l’interprétation du chant en langue espagnole auquel elle prête sa voix émouvante.
C'est sa rencontre avec Sabrina qui lui permet de réaliser enfin le projet qui lui tient à cœur : créer un spectacle jeune public qui ouvre sur le monde en donnant à voir et entendre toute la richesse de sa diversité culturelle et musicale.