Cie L'Appel du pied

frise66 1000

Geneviève Guillaud et Pierre-Alban Monfreux, acrobates et musiciens créent la Compagnie l’Appel du Pied en 2010.
Le cirque et le théâtre gestuel sont au coeur de leurs créations, disciplines auxquelles ils mêlent la danse, la musique et la scénographie.

Tandem, leur premier spectacle, raconte sans artifices la vie de deux vagabonds saltimbanques.
Vélo acrobatique, main à main, manipulation d’objets et musique sont au service de cette histoire poétique, mise en scène par Sébastien Portier.

Tandem a reçu un accueil très chaleureux du public et a été programmé plus de 150 fois dans de nombreux festivals et manifestations
(Festival jeune public Saperlipopette dans l’Héraul, Festival Au bonheur des Mômes au Grand Bornand, Fédération des œuvres laïques du Tarn et de l’Ardèche...).
Par ailleurs, Tandem a été soutenu en co-accueil par le Pôle National des arts du Cirque Languedoc–Roussillon, la Verrerie d’Alès.

L’Equipe Artistique de TANDEM :

Geneviève Guillaud
Formée à la danse classique pendant son enfance, elle découvre le nouveau cirque lors de stages et se passionne pour cet art qui met la performance au service de la poésie.
Après plusieurs années à l’étranger elle pose ses valises à Madrid et réalise ce rêve de cirque en devenant élève de la formation professionnelle de l’école de cirque Carampa.
De retour d’Espagne, elle poursuit sa formation au Centre des Arts du Cirque Balthazar à Montpellier où elle se spécialise dans le tissu aérien et y travaille comme pédagogue plusieurs années.

Pierre-Alban Monfreux
Il joue du piano et de la trompette durant toute son enfance et monte régulièrement sur scène en chantant dans diverses comédies musicales.
Au cours de ses études, il pratique assidûment la jonglerie et effectue plusieurs voyages à vélo.
A Berlin où l’emmènent ses études, il suit ses premiers cours d’acrobatie et d’équilibre au sein de l’école Die Etage.
Il intègre l’année suivante la formation professionnelle du Centre des Arts du Cirque Balthazar et y découvre le vélo acrobatique, discipline qui lui permet d’allier manipulation d’objet, mouvement, équilibre et acrobatie.
En duo, ils se forment au main à main et s’inspirent des techniques de rock’n roll acrobatique et de danse contact pour développer leur propre vocabulaire.