Annie Point - Cie ...avant la fin...

frise66 1100
Quelques mots sur Annie Point, qui a fondé ...avant la fin...

De 1980 à 1995 : Annie Point gère la Cie Théâtre et Baastels dans l’Aude. Spectacles pour jeune et tout public. « Que fais-tu soleil ? », « En attendant l’heure », « Symphonie pour jouets cassés », « Clown Pointue ». Tournées essentiellement scolaires, en solo.

1988 : Co-fondatrice du Festival International de la Marionnette de Mirepoix (Ariège)

1990 : Création au théâtre Sorano de « Morte-Gueule » avec la Cie Créature de Toulouse. Spectacle de Bunraku, manipulation de deux marionnettes. Voix de la Mère.

1991 : Ecriture avec Alain Le Boulaire de « Légendes sont méchants » créé à Charleville. Solo, mis en scène par 3BC Cie - Toulouse.

De 1995 à 2006 : Collaboration avec le Théâtre de la Toupine (Haute-Savoie). Toujours en solo, réalisation de deux spectacles jeune public « Kikipik » et « L’histoire en sac » et deux tout public « Coucou Bégru » avec Dominique Taillemite et « Rigobert, peut-être ? » en solo.

2003 : Serge Boulier (Bouffou théâtre à la Coque) met en scène « Rigobert, peut-être ? » Résidence au Théâtre à la Coque d’Hennebont (Morbihan) département d’origine d’Annie.

2004 : Création de « Chiens en chantier ». Succession de sketchs pour adultes. Première sortie au Théâtre à la Coque, lors du festival « En Avril, fais ce qu’il te plait »

2005 : Création de « Mère Cailloux » dont Julien Mellano de la Cie Aïe-Aïe-Aïe de Rennes, signe la mise en scène. Co-production Théâtre Lillico et Bob Théâtre (résidence au Théâtre Lillico à Rennes)
Entrée dans la compagnie en Décembre de Dominique Stébig, en tant que régisseur.

2006 : La Cie...avant la fin...voit le jour à Rennes, avec Lillico et le Bob Théâtre en soutien administratif et moral.
Création de « Cœur de Biche » mise en scène de Christelle Hunot, directrice de Lillico.

De 2007 à 2010 : Les Gomères, basées dans le Morbihan, accompagnent la compagnie en administration.

2008 : Création de « En ce jardin... ». Mise en scène de Serge Boulier

2010 : Adaptation de « L’Arbre » de Marc Daniau. Editions Seuil-Jeunesse. « L’Arbre délivré » est le seul spectacle dont Annie n’a pas écrit le texte. Mise en scène de Christian Carrignon (Théâtre de cuisine)

Depuis 2010, la compagnie siège à Mirepoix en Ariège, à 15 minutes de l’Aude, département d’adoption d’Annie depuis 1977.

2012: Les difficultés sans diffuseur contraignent la compagnie à se séparer de l’administratrice et du régisseur . Réalisation d’une petite forme en solo, de « Lecture très animée de L’Arbre délivré » destinée aux écoles et bibliothèques, médiathèques, appartements, accessible dès 5 ans et tout public.

2013 : Création en Août 2013, pour MiMa : « Petite Forme de Femme ». Séquences courtes pour adultes.
2015 : Création en Janvier de « Biche, petit cœur » ( petite forme de « Cœur de Biche »). Et création d’un spectacle pour tout petits, 2/5 ans et public familial « Histoires minuscules » Sortie en Août, au festival du Grand-Bornand.

Actuellement, quatre spectacles sont disponibles :
« Petite Forme de Femme » Public adulte.
« Chiens en chantier » Public adulte.
« Biche, petit cœur » Tout public dès 6 ans.
« Histoires minuscules » 2 à 5 ans en scolaire ou en famille.

 

Histoires Minuscules

vignette histoires minuscules

Spectacle pour les petits, à partir de 2 ans

Chaque scène est une trace de vie...
Des corbeaux à la campagne aux hérissons en forêt, d’un chien trop gourmand dans la cour de ferme à l’ingénieuse cane blanche au bord de la rivière... 
Autant d’aventures pour parler aux enfants des difficultés petites et grandes rencontrées chaque jour.

Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! Le site est investi par une ou plusieurs compagnies "follement" créatives. Les habitants peuvent être mis à contribution pour participer à un évènement.... miraculeux!
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes de votre environnement, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!

Lire la suite...

vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
Si nous voulons que les prochaines générations ne soient pas étrangères à leur propre Culture, il nous faut réagir en urgence. La Culture pour la petite enfance, à la maison comme dans les lieux publics, se montre nécessaire pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans une crèche, un lieu de rencontre Parents/enfants ou un Relais d'assistantes maternelles. Des artistes à l'écoute des plus jeunes, une réflexion menée avec les professionnels et les parents autour de l'expérience....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville. Il a débuté en septembre 2016. Le projet 2018 démarre, nous accueillons les familles à la Cosmopolithèque de Béziers, lieu associatif Biterrois situé place Garibaldi....nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

 

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts