Zorozora - Cie Les Inédits

frise66 1700Compagnie : ZOrozora / Les Inédits

Metteur en scène, écrivain et comédien, Richard Navarro est le directeur artistique de la Compagnie LES INEDITS. Curieux et ouvert, riche de collaborations avec des artistes d’horizons différents comme Miguel Serrano (Grenade, Espagne), Michel Lopez (Théâtre National de Chaillot, Paris), Carlo Colombaïoni l’italien des clowns Colombaïoni), Virgile Tanase (l’ancien Ministre et Dramaturge roumain), Régis Gayrard (le regretté metteur en scène à succès), Mateï Visniek l’autre dramaturge roumain) et tant d’autres, Richard Navarro travaille dans une multitude de genres différents, tant en France qu’à l’étranger, en toutes sortes de lieux, des salles de fêtes communales aux célèbres scènes nationales. La Compagnie les INEDITS, subventionnée et conventionnée par le Conseil Général de l’Isère, a souvent eu le privilège d’être en résidence artistique tant sur le territoire français (Grenoble: Théâtre de Poche de 1987 à 1998, Villard- Bonnot de 2000 à 2003) qu’espagnol (Adra, 1996, Granada, 1997 et 2003). Depuis 1996, en  ollaboration avec la Compagnie TEATRO PARA UN INSTANTE, ils produisent avec succès de nombreux spectacles originaux : Don Cristobal de Garcia LORCA, Don Juan de MOLIERE, Dracula de COLOMBAÏONI, largement diffusés.

Hélène Duret, une diva capricieuse.
Sur scène :
On imagine cette clarinettiste exubérante dans les grands opéras mais sûrement pas dans un spectacle de chanson d’humour. Si elle a accepté de rentrer dans la troupe c’est pour que le public la voit dans toute sa splendeur, mais aussi pour prendre son cachet. Cette séductrice colérique a un jeu puissant à la clarinette tant dans les basses que dans les solos qui rappellent les airs traditionnels d’Europe de l’Est.

Dans la vie Hélène Duret débute la musique à l’âge de 5 ans et commence son apprentissage avec le piano et le chant. C’est à l’âge de 9 ans qu’elle débutera la clarinette pour obtenir en 2011 sa médaille du conservatoire. Elle travaille en tant que clarinettiste comédienne aux côtés d’Odile Roire, dans le spectacle «Omme Hanimal». Adaptation et mise-en-scène de description de l’Omme de Jacques Rebotier, pour le jeune public et par Josanne Rousseau (compagnie La Fabbrica). Hélène Duret participe actuellement
à la création musicale de M. de Pourceaugnac, de Molière, adaptée par la jeune metteur en scène Emilie Hériteau (compagnie Les Mirlitons). Au-delà du théâtre musical, elle participe en 2008 à l’enregistrement de l’album du chanteur Coko, ainsi qu’à celui de Laurent Audemard dans son projet d’orchestre harmonique traditionnel du Languedoc.

Charly Astié, un leader débordé.
Sur scène Guitare folk en main, c’est le producteur de l’équipe. Il a mit sur pied ce spectacle d’humour et a décidé d’embaucher deux musiciens pour l’accompagner dans sa tournée. Ils auront du mal à respecter sa rigueur et ce petit chef sera totalement dépassé par les prises de liberté de ses compagnons de route. Il représente l’esprit  rock’n’roll acoustique tout en étant le conteur du spectacle.

Dans la vie
Charly, entre ses cours de guitare qu’il prend tout seul, les repas de famille qu’il prend tout seul, voit quand même souvent du monde. En dehors de ces activités solitaires, ce jeune cas dynamique passe ses journées à faire travailler son cerveau de créateur multifonction : il compose des chansons dès qu’il le peut, joue un spectacle pour enfant écolo pour sa bonne conscience, donne des cours de guitare quand il pleut, construit des sites internet quand il le faut, travaille avec les enfants quand il fait chaud et improvise théâtralement quand ça lui chante.

Sylvain Rabourdin, un violoniste tout juste apprivoisé.
Sur scène L’esprit d’un enfant de 4 ans au service d’une quinzaine d’année de cours de violon au conservatoire. Sylvain s’est retrouvé dans le spectacle par pure passion de la vie, de l’instant. Il chante tous les registres et joue tous les styles sans le moindre effort. Génie malgré lui, il exécute les moindres idées qui peuvent lui passer par la tête, qu’importe le scénario pourvu qu’il soit pieds nus !

Sylvain dans la vie comme sur scène a suivi à la fois un parcours parfaitement classique, conservatoire à 5 ans jusqu’à sa médaille à 19 ans, et un parcours parfaitement roots, boeufs jusqu’à 4h du matin sous la pluie incessante des festivals perdus dans la montagne. Il joue du violon comme il mange, toujours avec appétit et un goût incessant pour le mélange. Mélange des genres, du jazz manouche au rock, en passant par les orchestres classiques au sein desquels il a notamment accompagné Michel Portal, Laurent Korcia, Pierre Amoyal ou Cali.
Il est également violoniste et compositeur au sein des groupes Les dormeurs du Bal, musiques néotraditionnelles à danser, et Fogo, musiques néo-traditionnelles à écouter. Il compose, écrit, mais surtout apprécie l’improvisation sur scène comme dans la vie.

Le technicien Loic Lambert, ingénieur allumé
Sur scène iIl fait partie des gens étranges qui sur scène ne savent compter que jusqu'à deux, mais c'est pratique pour faire les tests de micros. C'est lui aussi qui s'occupe
d'allumer les ampoules quand il le faut, il est le technicien polyvalent du groupe et a travaillé dans de nombreux théâtres et organisations avant de prendre les manettes
HF de zOrozora. Il pense que Charly Astié est une vraie rockstar et attend patiemment les tournées internationales qu'il lui a promises.

Dans la vie c'est lui que ses parents appellent pour réparer la chaine hi-fi, il sait également changer tout seul ses ampoules.

Zorozora, la terre dans les nuages

Grand Comme UlysseSpectacle pour Jeunes gens intelligents de 6 à 106 ans

ZOroroza, c'est l'histoire d'un concert pas classique,
En pleine crise du capitalisme sauvage et galopant, ces trois jeunes artistes content leurs monomanies avec poésie et esprit. Ce trio subversif est le reflet de cette génération spoliée qui verra le soleil se lever sur une planète sans pétrole, sans banquise, sans ours polaires, sans pingouins ni manchots.
Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! Le site est investi par une ou plusieurs compagnies "follement" créatives. Les habitants peuvent être mis à contribution pour participer à un évènement.... miraculeux!
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes de votre environnement, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!

Lire la suite...

vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
Si nous voulons que les prochaines générations ne soient pas étrangères à leur propre Culture, il nous faut réagir en urgence. La Culture pour la petite enfance, à la maison comme dans les lieux publics, se montre nécessaire pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans une crèche, un lieu de rencontre Parents/enfants ou un Relais d'assistantes maternelles. Des artistes à l'écoute des plus jeunes, une réflexion menée avec les professionnels et les parents autour de l'expérience....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville. Il a débuté en septembre 2016. Le projet 2018 démarre, nous accueillons les familles à la Cosmopolithèque de Béziers, lieu associatif Biterrois situé place Garibaldi....nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

 

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts