Cie Carambole

Imprimer

frise66 800La Cie Carambole existe depuis 2001 ; elle a été créée à l’initiative de Véronique Merveille, chanteuse, comédienne. Implantée à Saint André de Sangonis la compagnie a développé deux axes, le spectacle vivant et les interventions pédagogiques.

Le spectacle vivant :
A dominante musicale, il concerne principalement le jeune public, mais une incursion dans le domaine des arts de la rue a été faite avec Diva Commando.

« Ouille, ouille, ouille ! Sac de nouilles …», adaptation musicale de l’histoire de la sorcière Furibarde, une histoire publiée dans le magasine Toupie. (à partir de 3 ans)
« Cadeau Cabosse », 2002, une fable musicale et théâtrale sur la différence. (à partir de 5 ans)
« Agathe cherche l’amour » 2004, spectacle pour public familial, y compris les grands-parents.
« Nom de code : PoPé » 2011, un spectacle en direction de tous les publics à partir de 6 ans, autour du rythme et de la poésie.

Un spectacle « Arts de la rue » :
« Diva Commando », crieur publique lyrique, a été crée en 2007, au cours d’une résidence à l’Atelline, pôle arts de la rue en Languedoc Roussillon.

La dernière création de la Compagnie, « En voyage avec Sacha », est un spectacle musical pour les enfants à partir de 3 ans librement adapté de l’album “Le monde de Sacha”, écrit par Kali Dacenko et illustré par Emmanuel Cometto. Véronique Merveille interprète ce spectacle.
Elle en a réalisé les compositions musicales originales ainsi que les arrangements. Ce spectacle donne lieu à des partenariats avec des écoles de musique.

Les interventions pédagogiques :
Parallèlement à la création de spectacles, la Cie Carambole a également réalisé des interventions pédagogiques pour des publics très divers, donnant parfois lieu à la création de spectacles.

Ateliers réguliers en arts plastiques, chœur de femmes amateur, interventions en chant et rythme auprès d’adultes en psychiatrie, de handicapés mentaux adultes, en milieu scolaire pour des collégiens ou des enfants d’écoles primaires…

Plusieurs projets culturels inter-générationnels ont également vu le jour, notamment dans le cadre du programme « Culture en Arc en ciel » (Conseil Général de l’Hérault).