Carré Blanc-Cie Michèle Dhallu


Chorégraphe : Michèle DHALLU

Michèle Dhallu a travaillé au Centre National de Danse contemporaine, sous la direction de Viola Farber et a fait ensuite escale aux États-Unis. Elle a entamé sa carrière chorégraphique en fondant la compagnie Carré Blanc pour laquelle elle signe depuis 1986 des créations pour jeune public et tout public, en affirmant une démarche principale envers l’enfance.

CARRE BLANC Compagnie

La compagnie Carré Blanc regroupe une quinzaine d’artistes, créateurs ou interprètes.
Seize créations ont jalonné le parcours de la compagnie, avec le choix de privilégier la construction dramaturgique qui se situe à la frontière de la danse et du théâtre, de laisser se côtoyer réalisme, onirisme et poésie en conjuguant la danse, la musique, le texte de théâtre, le théâtre d’objets, le cirque…

REPÈRES

Histoire de... Septembre 87 - Dix Huit Théâtre. Paris
Désidérata. Février 88 - Dix Huit Théâtre. Paris
Trio de Sable. Avril 89 - Abbaye des Prémontrés. Pont-à-Mousson
Zéro Gramme Huit. Juillet 89 - Festival de Tignes
La Vie Durand. Novembre 89 - La Faïencerie Théâtre de Creil
Coup de Lune. Mars 92 - Le Forum. Chauny
La Déesse Nue. Avril 94 - Festival Danse Musique. Bondy
Tout Petit Bobo. Avril 95 - Festival Méli’Môme. Reims
La Grande Lessive. Février 99 - Théâtre d’Agen
Grrr...Amer. Décembre 99 - Théâtre d’Auch
Voyage en Paéma. Mai 2000 - La Faïencerie, Théâtre de Creil
Satie : le Ballet Mal Fagoté. Novembre 2001 - Théâtre de Cahors. CDC de Toulouse. Circuits, scène conventionnée Théâtre d’Auch.
Chiffonnade. Janvier 2002
Au loin s’en vont les marins. Avril 2004 - Circuits, scène conventionnée Théâtre d’Auch.
Bach… et la suite. Octobre 2006 – Circuits, Scène conventionnée d’Auch et Dionysos Cahors, scène conventionnée.
Grand Large. mars 2008 - Circuits, Scène conventionnée d’Auch et Dionysos Cahors, scène conventionnée
Just to wind you. Projet Franco Serbe. Avril 2009

A Temps.  Février 2011.

Chiffonnade

MarcelloSpectacle Jeune Public à partir de 6 mois
Chiffonnade  est une chorégraphie ayant pour  matière première l’étoffe, celle que l’on peut toucher, froisser, palper, plisser ou déchirer, celle dont on se vêt ou se déguise et qui conditionne notre image au regard de l’autre.
Une sphère abrite un personnage et une multitude de tissus devenant tour à tour partenaires de danse et matériaux de construction… se construire c’est grandir, c’est savoir partir et prendre le large afin de retrouver notre élément premier : l’eau. De bouts de chiffons se créent de nouveaux mondes…
Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! Le site est investi par une ou plusieurs compagnies "follement" créatives. Les habitants peuvent être mis à contribution pour participer à un évènement.... miraculeux!
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes de votre environnement, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!

Lire la suite...

vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
Si nous voulons que les prochaines générations ne soient pas étrangères à leur propre Culture, il nous faut réagir en urgence. La Culture pour la petite enfance, à la maison comme dans les lieux publics, se montre nécessaire pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans une crèche, un lieu de rencontre Parents/enfants ou un Relais d'assistantes maternelles. Des artistes à l'écoute des plus jeunes, une réflexion menée avec les professionnels et les parents autour de l'expérience....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet artitisque d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville. Il a débuté en septembre 2016. Le projet 2017 vient de se dérouler, le dossier de 2018 est en cours d'instruction...nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

 

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts