En attendant Tante Jeanne

vignette-tante-jeanne
Catégorie
Spectacle JDB Prod
Dates
samedi 18 mai 2019 15:00 - 17:00
Lieu
festival Pschitt - 34130 Mauguio, France

Anne Spielmann propose des instants suspendus où se dessinent de petits mondes, des entre-deux évolutifs, des fragments conçus comme des nouvelles où le temps s’égraine à un rythme différent et où apparaissent, en contrepoint, certaines facettes absurdes de nos vies de « coureurs de fond ».

C'est une forme inédite de théâtre d'objets, assez surréaliste, une sorte de poème objet, sur le thème du temps en général et de prendre le temps, en particulier.
C’est un ensemble de 5 scènes très brèves (environ 3 à 5 minutes chacune), pouvant se jouer l'une après l'autre, ou séparées dans le temps, une fois ou à plusieurs reprises...

C'est rigolo comme tout…

Note d'intention :
Les tentatives de l’homme pour maîtriser le temps, l’espoir entrevu de dompter son cours par de multiples rituels, régissent nos vies et nos rythmes.

À une époque de recherche systématique de la vitesse, cultiver une certaine lenteur, en de multiples domaines, m’apparaît comme une façon pertinente de produire du sens.

Depuis longtemps, cette question du temps - que l’on prend, gagne, perd, passe - m’est apparue comme l’une des problématiques conjoncturelles la plus complexe et la plus symptomatique de notre culture occidentale.

 
 

Toutes les dates

  • samedi 18 mai 2019 15:00 - 17:00