Flagrant délire

vignette-yl
Catégorie
Spectacle JDB Prod
Date
samedi 26 mai 2018 18:00
Lieu
Base de loisirs de Lunas - 34650 Lunas, France

 

“Toute respiration propose un règne. Tiens vis-à-vis des autres ce que tu t’es promis à toi-même.”
René Char

Inscrit comme le deuxième acte de FLAG (création 2012-2014), ce solo aborde les questionnements chers à la démarche du chorégraphe : la construction de l’identité par le territoire.

Ici, Tony Thich replonge dans la genèse de sa pratique. Il partage en direct ses doutes et ses convictions, ses élans fulgurants et ses réserves intimes. Il évolue dans un espace scénographique aux multiples dimensions. Cette scénographie, qui nous rappelle aux textures urbaines (plexiglas et métal), offre non seulement un terrain d’expression aux déplacements vertigineux de l’interprète, mais révèle aussi les enjeux qu’il traverse.

Emporté par la musique de Vivaldi, il récidive à l’envie sa partition initiale sur une version toute en finesse et en énergie du passage presto de l’Eté des Quatre Saisons par Il Giardino Armonico. Ses reprises nous rappellent l’exigence de cette pratique qui allie préparation mentale et inlassable travail de répétition.

Cette partition solo, telle qu’il la traverse, est une évocation du mythe d’Icare. Il défie la gravité, pourtant, chacune de ses échappées le ramène au sol et à ce poids qui l’attache à terre.Tous ses gestes arrachés, ses questions suspendues, n’appellent aucune réponse et renforcent l’intensité du moment partagé. Il exprime bien plus qu’il ne signifie.

Nous le surprenons en Flagrant délire... d’insubordination.

 

 
 

Toutes les dates

  • samedi 26 mai 2018 18:00