L'Arbre Magique

L’Arbre Magique

Spectacle de conte, mime et danse indienne

Dans la jungle les animaux n'ont plus rien à manger. Cependant, il y a un arbre magique qui pourrait bien les nourrir. Il suffit de prononcer son nom. Mais, le seul qui le connaît, c'est le vieil hermite qui habite dans les collines. Un par un, les animaux essaient de trouver ce vieillard. Qui sera le premier à prononcer le nom de l'arbre? Le plus rapide, le plus costaud, le plus malin? A vous de deviner.

La douceur de la voix, la musicalité et le rythme de la danse Odissi, les expressions du visage, la grâce des postures et la gaieté des costumes animent le conte qui, discrètement, livre son message avec une sagesse non dénuée d’humour.

Un spectacle enchanteur avec un temps d’initiation à la gestuelle indienne où les enfants reconnaissent la symbolique des gestes.

"Devant les enfants, l’artiste devient éléphant, tortue, singe, animaux de son pays. De ses mains jaillissent des étoiles, puis apparaît un arbre, une fleur. Les élèves ébahis ont appris que l’on peut communiquer et s’exprimer avec l’ensemble de son corps car Flora leur a montré en les faisant participer à la fin du spectacle". La Tribune

Avis de JDB Prod : Flora Devi est une très belle interprète. Elle a su mêler la danse indienne au conte pour donner vie à tous ces personnages. Les enfants sont sous le charme de la présentation de l'histoire, toute en douceur et pleine d'humour. Ils vivent le conte avec elle et peuvent participer à la fin de l'histoire. Un moment magique!

Création et interprétation : Flora Devi

Informations pratiques :
Durée : 1 heure
Tranche d'âge : primaires
Espace scénique :  adaptable au lieu, spectacle autonome.
Jauge : 80 spectateurs en médiathèque, 200 spectateurs en salle

Technique :
Besoin d'une complicité pour lancer la bande son.
Montage : 2 heures
Démontage: 30 minutes.
Fiche technique sur demande pour les salles équipées.

L'Arbre Magique

vignette-arbre-magique

Spectacle à partir de 6 ans

Dans la jungle les animaux n'ont plus rien à manger. Cependant, il y a un arbre magique qui pourrait bien les nourrir. Il suffit de prononcer son nom. Mais, le seul qui le connaît, c'est le vieil hermite qui habite dans les collines. Un par un, les animaux essaient de trouver ce vieillard. Qui sera le premier à prononcer le nom de l'arbre? Le plus rapide, le plus costaud, le plus malin ?

Lire la suite...

 

Coordonnées de l'Association

JDB Prod (Je Dis Bravo)

7 impasse du soleil levant
34370 Cazouls les Béziers
06 74 59 79 43
N°SIRET : 537 645 145 00013
Code APE : 9001Z    
N° licences  : 2-1053088 / 3-1053089

Formulaire contact

Productions en projet

vignette-patrimoineUN EVENEMENT CREE SPECIFIQUEMENT POUR VOTRE PATRIMOINE :
Votre village est exceptionnel, levez le nez et vous le redécouvrirez! Le site est investi par une ou plusieurs compagnies "follement" créatives. Les habitants peuvent être mis à contribution pour participer à un évènement.... miraculeux!
Nous pouvons vous proposer une visite pour vous transporter dans les contes et légendes de votre environnement, un visite "décalée", une création sur mesure, tout est possible, nous l'envisageons avec vous!

Lire la suite...

vignette-bebeLA CULTURE EST ESSENTIELLE POUR LES BEBES!
Si nous voulons que les prochaines générations ne soient pas étrangères à leur propre Culture, il nous faut réagir en urgence. La Culture pour la petite enfance, à la maison comme dans les lieux publics, se montre nécessaire pour les familles et indispensable pour la société. 
Nous proposons d'explorer les potentialités des tout-petits grâce à l'intervention d'artistes dans une crèche, un lieu de rencontre Parents/enfants ou un Relais d'assistantes maternelles. Des artistes à l'écoute des plus jeunes, une réflexion menée avec les professionnels et les parents autour de l'expérience....et la création sera originale, exigeante,  proposée non pas pour les enfants mais avec eux!

Un projet d'accompagnement à la parentalité "porter un autre regard" est en cours de réalisation dans le centre ville de Béziers. Il a été retenu dans le cadre du Contrat de Ville. Il a débuté en septembre 2016. Le projet 2018 démarre, nous accueillons les familles à la Cosmopolithèque de Béziers, lieu associatif Biterrois situé place Garibaldi....nous continuons à travailler pour une culture partagée, l'expérimentation continue!

Projet initié en collaboration avec la Compagnie "La Casa Incierta
Lire la suite...

 

Je dis Bravo est une association loi 1901 - Statuts